Il y a plusieurs années, Glashütte Original a présenté son premier sénateur Observer, une édition limitée, montre en or blanc qui a célébré la mémoire de l' horloger allemand Julius Assmann et célèbre explorateur Roald Amundsen. Il a été modelé sur les montres d'observation traditionnelles (plus largement connu sous le nom «montres de pont») faites dans la ville allemande de Glashütte, qui ont été utilisés par les navigateurs pour déterminer la position d'un navire en mer. En 2012, une version illimitée dans un boîtier en acier inoxydable avec deux options de numérotation, afait ses débuts. Cette année, la marque lance le premier Glashütte Original Senator Observer un matériau luminescent sur son cadran.
Assmann était l' un des horlogers légendaires qui ont établi l'industrie à Glashütte, située dans le Land allemand de Saxe. Son entreprise spécialisée dans la fabrication de montres d'observation et marines chronomètres , qui étaient réputés pour leur précision et de fiabilité, en particulier dans desconditions météorologiques extrêmes. Explorateurs pionniers tels que Amundsen, qui a pris plusieurs observation Julius Assmann montres avec lui sur son expédition légendaire au pôle Sud en 1911, ont trouvé ces garde -temps d'être des instruments indispensables pour la navigation. (Pour ensavoir plus sur chronomètres de marine de Glashütte, cliquez ici. )
Le Senator Observer prend ses éléments de design directement à partir de ces montres d'observation d'époque faites à Glashütte l'atelier de Assmann, bien que son fonctionnement intérieur ont au moins une différence importante: contrairement aux mouvements à remontage manuel des montres de pont historique, le mouvement dans cette version contemporaine , Caliber 100-14, est auto-liquidation.


Le cadran noir mat, produit en propre ligne de Glashütte Originalfabrication dans la ville allemande de Pforzheim, est composé de trois couches distinctes de laque. Le cadran décideurs placés les points forts Super-LumiNova, qui émettent une lueur verte-blanche distinctive dans l'obscurité, avec une lisibilité maximale à l' esprit - sur les chiffres des heures, dans le centre de l' heure et des minutes les mains, et sur les indices du chapitre bague.
Les secondes de course sont sur un cadran à 9 heures, et l' affichage de laréserve - avec les indicateurs allemands "Auf" ( "Up") et Ab ( "down") à chaque extrémité - est à 3 heures. Le soi-disant affichage de la date de panorama, la marque de montres Glashütte Original, est placé bien à 6 heures. Les mains sont en or blanc, les courbes élégantes chiffres arabes - évocateurs de ceux sur le pont historique des montres - sont en blanc, et un anneau de chapitre de chemin de fer broyé est à la périphérie du cadran.

Le boîtier de 44 mm est façonné en acier inoxydable poli et satiné et est disponible soit sur un bracelet en cuir de veau noir ou un bracelet en acier, tous deux équipés d'une boucle déployante en acier inoxydable. Une fenêtre saphir de vision à l'arrière montre de Glashütte Originalfabrication de Caliber 100-14.
Le mouvement dans le Senator Observer est superbement fini et offre à la montre une réserve de marche d' environ 55 heures. La finition de automatique Caliber 100-14 fournit un régal visuel, avec Glashütte caractéristiques traditionnelles de haute horlogerie comme le trois-quarts caractéristique plaque avec Glashütte côtelé, composants en acier poli et des bords biseautés, et un or squeletté rotor avec double-G de la marque logo.
voir plus montre homme et Bell & Ross 42mm Model









