replique montre

replique montre
replique montre

dimanche 20 mars 2011

Une poubelle de l’espace dans les tuyaux

Un coup d’aspirateur dans l’espace ? Oui, grosso modo. Enfin il ne s’agit encore que d’un projet dans les tuyaux fruit d’une entente entre la Russie et l’une des sociétés du pays alias la firme spatiale Energia. Les ambitions sont clairement affichées : construire et lancer un objet capable d’interpréter le r?le de satellite de nettoyage. Délirant.
Que faire de tous les satellites défunts et pièces diverses actuellement en train de flotter dans l’espace ? A cette question la société spatiale Energia entend apporter sa réponse via une simili poubelle de l’espace dont le co?t global avoisinerait les 60 milliards de roubles soit approximativement 1,4 milliard d’euros…
Selon Space Daily, la société soutenue par l’état russe compte construire et lancer dans l’espace une nacelle qui se retrouverait en orbite durant une quinzaine d’années, ferait le ménage , récupérerait tout ou partie de satellites (on parle de 600 satellites…) avant de retrouver le plancher des vaches toute seule comme une grande. Voilà pour la théorie. C?té pratique, wait and see.
Quant aux autres éléments non récupérés, ils seraient désaxés de leur orbite avant de br?ler dans l’atmosphère ou finir leur course dans un océan (toute autre information “concrète” n’est pas spécifiée).
Cette nacelle à propulsion nucléaire devrait être terminée vers 2020 et serait pleinement opérationnelle d’ici 2023 si tout se passe comme prévu. Quant aux experts de la société Energia, ils planchent également sur un système de défense et d’interception pour un objet (ou météorite) qui pourrait s’écraser sur terre. A voir dans l’avenir donc quant à ce remake d’Armageddon ou du Cinquième élément, au choix…

montre chopard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

replique rolex

replique rolex
replique rolex