grande incursion du groupe Timex dans le cours élevé du marché de luxe de montre mécanique se termine. médias suisses signalent que Timex est la fermeture Vincent Bérard SA, le fabricant de montres mécaniques de luxe à base de Chaux-de-Fonds La, qu'il a acquis en 2006. Bien que ni Timex, ni l'entreprise Vincent Bérard a fait aucune annonce officielle, des sources proches de Timex ont confirmé à WatchTime que les rapports suisses sont vraies.
Vincent Bérard, à partir d'une fonction WatchTime 2007.

La société Vincent Bérard a été fondée en 2003 par Bérard, un horloger français et antique montre rénovateur qui avait travaillé en Suisse depuis près de 30 ans. Il a lancé sa propre marque en 2005 et a commencé à produire de grandes montres de poche chariot de style. L'année suivante, dans un mouvement de surprise, le groupe Timex a acquis l'entreprise, situé dans un petit atelier dans une ferme à La Chaux-de-Fonds. À l'époque, Timex était en train de se transformer du roi légendaire du marché de masse dans un groupe de surveillance multi-marques actives dans tous les segments de prix.Vincent Bérard a Timex un pied sur le marché alors en plein essor montre mécanique de luxe. Timex a investi dans l'entreprise, l'expansion de l'atelier et l'embauche de personnel. L'année suivante, la première collection de montres-bracelets Vincent Bérard est apparu. Bérard a produit environ 100 pièces par an, au prix entre 70.000 $ à 150.000 $.
Deux des montres de poche Quatre Saisons de Bérard. Ci-dessous, la maison et l'atelier de Vincent Bérard.

Trois ans plus tard la marque Bérard est la dernière victime de la montre de la crise financière mondiale. La La Chaux-de-Fonds journaux L'Impartial etLe Matin , ainsi que RTN (Radio Télévision Neuchâtel) ont rapporté que la fabrication se ferme et ses 20 employés, y compris Bérard et PDG Herbert Gautschi, sera mis à pied. Unia, le plus grand syndicat de Suisse, aconfirmé les nouvelles de la semaine de Juillet 5. Loïc Dobler, un représentant Unia, dit L'Impartial qu'il était en discussion avec Timex sur les termes des cessations d'emploi.
Le cabinet Bérard était connu pour être en difficulté. En Juin, Daniel Dodane, un membre du conseil d'administration Vincent Bérard d'administration, a déclaré à la montre site Swiss Web mondial Tempus, "La crise financière et le déclin économique ont empêché notre groupe d'atteindre les ventes nécessaires pour faire un profit. Par conséquent, la société n'a pas atteint nos objectifs commerciaux et les pertes sont importantes. »(Dodane est directeur général adjoint de Opex SA, une entreprise horlogère française détenue par Timex et est le seul dirigeant Timex autorisé à parler de la situation Vincent Bérard ).
Pourtant, les nouvelles que Timex tirait le bouchon sur la marque semblait attraper les employés par surprise. En Juin, par exemple, CEO Gautschi a assisté à la bijouterie et horlogerie salon Couture à Las Vegas, équipage d'un stand Vincent Bérard, et l'espoir d'ouvrir de nouveaux comptes aux États-Unis. RTN a rapporté que les employés ont été consacrés à l'entreprise et espéraient trouver un acheteur pour la marque. Si elles ne le font pas, Vincent Bérard se joindra à la liste des marques comme Villemont et Wyler Genève qui sont victimes de la Grande Récession.
voir plus replica watches et Porsche


